La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020

Lors de sa parution le 22 octobre 2009, Microsoft s’est engagé à assurer, pendant 10 ans, le support de Windows 7.

De fait, le 14 janvier 2020, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7. L’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit.

Microsoft recommande vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible“.

Attention toutefois : Windows 10 consomme beaucoup de ressources. Il vous faudra probablement changer votre parc informatique pour que le confort d’utilisation reste acceptable.

Vous pouvez aussi choisir de passer vos PC sous Linux

 

Hameçonnage OVH (par Mac Bidouille)

SOURCE : http://macbidouille.com/news/2018/07/17/hameconnage-ovh

“Si vous êtes utilisateur chez OVH, prenez quelques précautions : trois clients OVH ont relayé cette tentative de “phishing” (hameçonnage) arrivée par email (il est vrai, grossière !)

Ovh SAS
Assistance technique
TE 438 – 75366 Paris 08
France

Cher(e) Client(e),

Votre nom de domaine ‘mydomain.fr‘ est actuellement enregistré chez Ovh.
Cette notification est envoyée automatiquement vue que notre système de facturation a detécté que votre service a expiré.

Dans cette situation on a suspendu tomporairement votre service on attendant que vous
payez votre facture de renouvellement.

Pour on faire veuillez consulter le lien ci-dessous et effectuer votre paiement à
l’aide de votre CB.

https://www.ovh.com/fr/order/renouveler.php?domainChooser=mydomain.fr

Note : si vous ne payez pas les frais de renouvellement dans les prochaines 48h, on
tient à vous informer que votre service sera deffinitivement suspendu.

Pour toute information complementaire, contactez-nous : support@ovh.com

Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Support Client Ovh

Tous les indices sont présents : fautes d’orthographe, URL indiquée par Goole Chrome comme dangereuse, OVH ne pratique pas ainsi, etc., etc.,…

C’est aussi pour vous rappeler qu’un peu de bon sens et de “surveillance” vous évitera de vous faire pigeonner, ceci étant valable pour OVH dans ce cas, mais aussi d’autres services.

Enfin, n’oubliez pas un adage : “Dans le doute, abstienstoi.

” Big Data & Intelligence Artificielle : Quels impacts sur les organisations ? “

Le Cercle du Capital Humain tiendra sa 2ème édition à Marseille, le 14 juin 2018, avec pour objectif de dresser un premier état des lieux du Big Data et de l’Intelligence Artificielle, ainsi que de leurs impacts sur les organisations : ” Big Data & Intelligence Artificielle: Quels impacts sur les organisations ? “

11h00 à 15h15

11h00 – Accueil et interventions
12h15 – Déjeuner et interventions des Partenaires

14h00 –  Interventions et échanges avec les experts et décideurs présents
15h15 – remise de l’étude et fin de la journée du Cercle .

Fort Ganteaume2 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

https://www.cercle-capital-humain.fr/

Organisation : Christophe Clarinard

Objets connectés, un risque au quotidien !

“Aux Etats-Unis, l’assistant vocal Alexa d’Amazon a enregistré à son insu la conversation d’un couple et l’a envoyée à l’un de leurs contacts”, rapporte Marianne. L’incident a été révélé par la chaîne américaine Kiro-7, à Seattle (Etat de Washington), vendredi 25 mai 2018. L’appareil, affirme l’entreprise américaine, “s’est réveillé à cause d’un mot prononcé dans une conversation de fond qui ressemblait à ‘Alexa’ [L’assistant vocal se déclenche lorsque ce mot est prononcé… comme Google avec “Ok Google” !]. Les paroles ont probablement été perçues comme une demande d’envoi d’un message… Depuis, Amazon affirme avoir colmaté la faille de sécurité à l’origine de l’incident. Quoi qu’il en soit, la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) rappelle que les “assistants vocaux” sont “connectés à votre vie privée”, et recommande explicitement de couper le micro de son assistant vocal “quand on ne s’en sert pas”.

https://www.francetvinfo.fr/internet/amazon/faut-il-se-mefier-des-assistants-vocaux-trois-exemples-d-espionnage-qui-incitent-a-la-prudence_2771149.html